L’histoire du rhum Caroni débute aux Caraïbes, plus exactement à Tobago et Trinidad, où fut fondée en 1918 la distillerie Caroni. Le rhum Caroni est caractérisé par la puissance et la densité de ses arômes. Au début des années 1920, la distillerie propose plusieurs bouteilles de marques différentes, mais pour les fins connaisseurs, elle réserve une bouteille spéciale appelée Caroni. Il s’agit d’un rhum très apprécié, qui est d’ailleurs considéré comme étant le meilleur rhum au monde. Suivez ce guide pour tout savoir sur le rhum Caroni.

La légende du rhum Caroni

Après plusieurs décennies, la distillerie Caroni verra son activité suspendue par le gouvernement de Tobago dés 2002. Tout est alors laissé à l’abandon, que ce soit le matériel, les colonnes et les fûts de chêne remplis de rhum bien-sûr. De nombreux négociants réputés mondialement décident très rapidement de racheter le stock de la distillerie Caroni afin de le remettre sur le marché, au grand bonheur des amateurs de ce précieux rhum. Plus de 5000 fûts contenant du rhum Caroni sont alors disponibles dés 2008. Les connaisseurs et les amoureux de ce vieux rhum se disputent ces bouteilles d’exception considérées comme une référence mondiale en matière de rhum de qualité supérieure.

Combien coûte le rhum Caroni ?

Pour dénicher ces bouteilles exceptionnelles de rhum Caroni, il suffit de chercher sur des boutiques en ligne spécialisées dans les grands crus. Il est également possible d’en trouver sur Amazon. Étant donné la forte demande pour ce précieux rhum comparé à une offre de plus en plus réduite, le prix du rhum Caroni peut atteindre des sommets. Voici une petite sélection de deux des meilleurs rhums Caroni actuellement disponibles sur le marché et leurs tarifs :

  • Compagnie des Indes Trinidad Caroni 20 ans : c’est un rhum à 59,8° qui coûte 328 euros.
  • CARONI – RHUM HORS D’ÂGE – 18 ANS – MILLÉSIME 2000 : la bouteille de 700 ml à 51,4° coûte 289 euros.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *